Comment mettre 3 sièges auto dans une voiture ?

Le siège auto est un dispositif de sécurité pour enfant. Il permet de maintenir votre bout de chou en sécurité en cas d’accident. Lorsqu’on n’a que des enfants à bas âge, l’utilisation de plusieurs fauteuils sécurisés devient une priorité. Seulement, il n’est pas évident de faire rentrer plusieurs de ces équipements dans un véhicule. Voici donc quelques conseils pour mettre 3 sièges auto dans votre voiture comme un pro.

Comment mettre 3 sièges auto dans une voiture : vérifier la présence du système d’accroche sécurisé pour chaque siège

comment mettre 3 sièges auto dans une voiture

Il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de procéder à l’installation de 3 sièges auto dans une voiture. Tout d’abord, vous devez chercher à savoir si cette opération est vraiment possible. Dans ce cadre, il est recommandé d’effectuer un contrôle des systèmes de fixation.  

Qu’il s’agisse d’Isofix ou d’un autre dispositif, il importe que ce dernier assure la fixation des sièges auto dans le véhicule. L’installation de 3 sièges auto dans une voiture repose ainsi sur la disposition de trois systèmes de fixation.

Prendre en compte les dimensions

De nombreuses mesures sont à prendre pour mettre convenablement 3 sièges auto dans une voiture. Ainsi, vous devez, en plus de mesurer la banquette arrière, demander des renseignements sur la largeur des sièges. Même en cas d’imprécision de la mesure, vous aurez une certaine idée sur la faisabilité de cette opération.

À titre d’illustration, une banquette arrière mesurant 1,50 mètre ne peut recevoir 3 sièges auto de 55 décimètres de large chacun. Pour savoir comment mettre 3 sièges auto dans une voiture, il est indispensable de tenir compte des dimensions.

Procéder à quelques essais en magasin

Bien que vous ayez des mesures, il se peut que vous ne soyez pas certain de la place disponible dans votre véhicule. Des doutes peuvent survenir à propos de la compatibilité entre les sièges auto que vous convoyez et votre automobile. Dans ce cas, vous pouvez suivre plusieurs étapes :

  • Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour faire des essayages
  • Venez avec votre voiture
  • Demandez gentiment au vendeur de déballer les sièges tout en lui expliquant la situation.

Sans aucun doute, il vous laissera faire les essais avant de procéder à l’achat. Ce faisant, vous saurez si les 3 sièges auto peuvent véritablement entrer dans votre voiture.

Miser sur les rehausseurs

De façon générale, les rehausseurs sont moins larges et moins encombrants que les véritables sièges auto avec dossier, têtière et harnais. Dans le cas où les enfants seraient en âge d’utiliser un simple rehausseur à la place d’un fauteuil sécurisé, il convient de faire un échange. Ainsi, vous gagnez assez de place sur la banquette arrière pour mettre 3 sièges auto.

Acheter des sièges auto compact

Si vous disposez de fauteuils compacts, vous n’aurez aucun mal à mettre 3 sièges auto dans votre voiture. En effet, certains modèles sont moins larges que les autres. De ce fait, il est possible d’en mettre plusieurs dans le véhicule. Grâce à ces derniers, il vous sera ainsi possible d’intégrer les divers sièges pour la sécurité de vos enfants.   

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut