Comment appliquer du fond de teint liquide avec un pinceau ?

Préparer son teint est indispensable, cela permet d’avoir un visage exempt des imperfections. Vous pouvez alors lisser la peau. Toutefois, cela demande un réel savoir-faire et il est conseillé de ne pas choisir n’importe quel fond de teint. Qu’il soit liquide ou sec, nous vous partageons quelques astuces pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Comment appliquer du fond de teint liquide ?

Plusieurs solutions sont à votre disposition, vous pouvez donc choisir un pinceau. Ce dernier doit être composé de poils souples et il est conseillé de le prendre avec des poils assez longs. Il ne doit pas laisser de traces sur votre visage lorsque vous appliquez le fond de teint liquide.

  • Versez une petite goutte dans le creux de votre main, trempez votre pinceau et appliquez le liquide sur votre peau.
  • N’hésitez pas à étirer le fond de teint le plus possible pour éviter les démarcations qui seront particulièrement désagréables.
  • Vous pouvez aussi utiliser une petite éponge, il s’agit d’un blender. Ce dernier permet d’absorber le surplus de fond de teint, ce qui évite l’effet masque toujours désagréable.
  • Par contre, il faut bien tamponner le produit sur l’ensemble du visage pour répartir de manière uniforme l’ensemble de la matière.

Vous pouvez bien sûr coupler les méthodes. Commencez à appliquer le fond de teint avec le pinceau en pensant à bien recouvrir les imperfections et les boutons. Vous pourrez ensuite utiliser le blender pour absorber le surplus, le résultat sera beaucoup plus intéressant.

Si vous souhaitez utiliser un correcteur pour le dessous des yeux, pensez à l’appliquer avant le fond de teint. Il faudra aussi bien le lisser pour que les substances ne se mélangent pas. Lorsque la peau est bien sèche, vous pouvez à ce moment utiliser du blush avec un pinceau souple. Cela permet d’apporter de la couleur au niveau des joues.

comment appliquer du fond de teint liquide

Comment éviter le côté « masque » ?

Le fond de teint peut être difficile à utiliser surtout par les débutantes. Le premier risque consiste à appliquer une couche beaucoup trop épaisse. Il faut réduire le plus possible la couche pour recouvrir la peau sans toutefois avoir l’effet masque. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’étirer le plus possible la matière avec le pinceau. Enlevez le surplus avec le blender et vous pourrez ajouter de la poudre fluide et transparente.

Si vous avez trop de fond de teint, lorsque vous appliquerez la poudre avec un pinceau adapté, vous aurez un effet « masque » et surtout des croûtes très désagréables et peu esthétiques. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante en premier. Une peau bien nourrir recevra plus facilement le fond de teint.

Choisissez le meilleur fond de teint

Pour éviter tous les désagréments, le plus intéressant consiste à choisir un fond de teint haut de gamme. Généralement, ceux que vous trouvez pour quelques euros dans des enseignes low-cost entraînent des démangeaisons, des allergies et même des boutons. Il est alors conseillé de payer au moins une vingtaine d’euros un bon produit.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut