Au bout de combien de temps l’acupuncture fait-il de l’effet

Vous souhaitez pratiquer l’acupuncture, mais avez des doutes quant à son efficacité ou le temps d’attente entre la séance et les premiers effets ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons voir au bout de combien de temps une séance d’acupuncture fait effet sur votre corps et si ces bienfaits sont reconnus par ceux qui ont recourt à ce type de pratique. Vous verrez que vos doutes seront vite levés, car cette pratique est beaucoup plus courante que l’on ne le pense.

Acupuncture effet au bout de combien de temps ?

L’acupuncture est une pratique qui nécessite des années de pratique. Issue de la tradition médicale chinoise, cette pratique médicale nécessite l’utilisation d’aiguilles, en grande partie. Ces aiguilles sont implantées dans votre corps à des endroits bien spécifiques. En effet, il existe ce que l’on appelle dans ce domaine des « points d’acupunctures », qui se trouvent à divers endroits de votre corps. Le but des aiguilles et de stimuler ces points d’acupuncture et de soulager des douleurs.

Ces douleurs peuvent être de plusieurs natures, notamment articulatoires ou musculaires. Mais alors, combien de temps faut-il attendre pour qu’une séance d’acupuncture fasse effet sur votre corps ? Est-ce que l’implantation d’aiguilles est douloureuse ? La réponse tout de suite.

Combien de temps avant de ressentir les bienfaits d’une séance d’acupuncture ? 

Après une séance d’acupuncture, les effets sont ressentis par certains patients dès le lendemain. Ces patients sont souvent des sportifs ou des personnes ayant souvent recourt à ce type de pratique médicale. Car oui, il est important de préciser que l’on parle ici d’une pratique médicale qui a pour but de soulager les douleurs. Pour d’autres, les effets d’une séance d’acupuncture peuvent être ressentis quelques jours après la séance.

acupuncture effet au bout de combien de temps

Dans d’autres cas très rares, les effets d’une séance d’acupuncture se font ressentir la semaine qui suit cette dernière. Vous l’aurez compris, tout dépend finalement de votre corps et de la manière dont ce dernier réagit à ce type de pratique médicale. Et, si vous vous posiez la question de savoir si l’implantation d’aiguilles est désagréable, nous avons aussi la réponse. Car, parfois, il peut arriver que ces aiguilles soient directement implantées dans le visage ou des parties du corps jugées sensibles.

L’acupuncture est-elle douloureuse ? 

Eh bien, sachez qu’aucune implantation d’aiguille n’est douloureuse, c’est bien le but. En enfonçant ces aiguilles dans les points d’acupunctures présents sur votre corps, vous ne ressentirez aucune douleur. Vous verrez que tout est mis en place pendant cette séance pour vous permettre de vous détendre et libérer vos points d’acupunctures de toutes pressions musculaires ou nerveuses. Ainsi, la pratique de l’acupuncture devient indolore. 

C’est vrai que d’un point de vue extérieur, il peut paraître étrange de voir un patient avec une multitude d’aiguilles enfoncées dans son corps, notamment quand ces dernières se trouvent enfoncées dans des points d’acupuncture se trouvant sur le visage. Mais en réalité, cette technique est contrôlée et réalisée par des professionnels qui ont des années de pratique derrière eux. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut